Nos convictions

« Nous sommes convaincues que tenir compte de la vision des femmes est une valeur sûre pour le monde de demain.» Catherine Strasser.

Make Sense est une agence Conseil en Communication, avec un regard de femmes. 85% des biens et services vendus dans le monde, même masculins, sont influencés par les femmes, cela méritait bien la création d’une agence-conseil féminine, prônant les valeurs féminines de sensibilité, de justesse et de finesse.
 
 

« L’enjeu n’est plus le savoir, il est déjà à disposition de tous, l’enjeu est d’inventer comment s’en servir »

La communication, c’est joli, agréable, mais encore faut-il qu’elle fasse vendre. Aujourd’hui, le consommateur n’est plus dupe des promesses faites dans les publicités. L’enjeu est plus complexe, la communication doit l’influencer, le séduire sans lui mentir et oser ouvrir de nouveaux espaces concurrentiels, mais surtout combattre l’absence de sens. Il a besoin qu’on lui raconte quelque chose de nouveau, qu’on lui propose mieux que des idées reçues. Il est bien loin le «  Ariel lave plus blanc » de nos grands-mères. Aujourd’hui, la lessive doit aussi séduire et raconter autre chose. On n’obtient jamais l’assentiment de quelqu’un sur un sujet nouveau sans d’abord tomber d’accord sur sa manière de voir les choses déjà en place. Combattre les idées reçues pour en installer de nouvelles, la technique disruptive fait partie de la boîte à outils de l’agence.
 
 

 « Le temps devient un atout clé, notre rapidité d’exécution nous différencie des autres agences »

Notre agence  aime jouer avec le temps. Une fois que nos clients ont pris leur décision, ils veulent que tout  aille très vite. Cela tombe bien, nous aussi nous aimons que la création, la mise en place des outils et le lancement de la stratégie soient mis en place rapidement.
 
 

« le partage des savoirs et des connaissances »

Savoir donner, savoir transmettre et nous sommes tous plus riches d’idées et d’envies. La Creative Factory, une sélection des meilleurs étudiants en communication, assure le  brouhaha nécessaire à la vie de l’agence. Ils font bouger les lignes, à nous de leur apprendre que l’imagination n’est pas synonyme de créativité et de faire de leurs idées des idées qui «  font vendre ». La Creative Factory est à la fois créative et organisée en mode projet.